Je vous souhaite une douce, belle et vitaminée année 2023 ! Qu’elle vous apporte santé, bonheur et partage. Que l’art continue à nous rassembler, nous émouvoir et mettre de la couleur dans nos cœurs.
Je profite de ce mot pour remercier tous ceux et celles qui m’ont fait le plaisir d’adopter des pièces créées de mes mains pour les avoir sous les yeux et dans leur cœur.
Moi, je continue mon parcours et vous donnerai bientôt RV pour de nouvelles expos. Au plaisir de vous voir ou vous revoir…
« Portraits corollaires » est le nom choisi pour l’exposition qui fait se rencontrer sculpture et peintures, sur la représentation d’un portrait. Un regard entre variations et dialogues, émotions et matières. La galerie Imag’In de Lyon présente mes sculptures, dont la « Discrète Jana » ci-dessous, « Elea délicatement » ou (en image de titre) « Yannie jolie » dont vous ne voyez qu’un détail.
« Discrète Jana »« Elea délicatement »
En même temps que les peintures de mon amie Catherine Noizet Faucon, pour sa série sur « Liz ».
« Liz »
Le vernissage est le lundi 31 octobre, le soir d’Halloween. Ainsi, vous pouvez grouper la petite sortie à la Vogue des marrons sur le plateau de la Croix-Rousse avec un petit coup à boire à la galerie. Je vous dis à bientôt ?
Soyons clairs, avant de venir dans ce beau château, je ne connaissais pas. C’est donc avec bonheur que j’ai découvert ce Château de Beaulieu, à Riorges, tout à côté de Roanne. Désormais dévolu aux expositions d’art, ce beau lieu est l’occasion pour moi de présenter mon travail en sculpture et céramique.
Expressivité en peintures
Pour cette exposition qui se déroule du 17 au dimanche 25 septembre inclus, j’ai le plaisir d’être entourée de Catherine Noizet-Faucon qui présente une série de portraits à partir de celui d’Elizabeth Taylor par Andy Warhol. Une profusion de déclinaisons de couleurs, de techniques et de formats. Michelle Bonnetain, elle, présente un travail à partir des fables de La Fontaine.
Catherine Noizet-FauconLes toiles de Catherine Noizet Faucon devant mon « Ernios moqueur ».Le « corbeau et le renard » et « le lion et le moucheron » de Michelle Bonnetain
Expressivité en sculptures
J’ai fait une sélection en 2 parties pour présenter, d’une part, des visages et bustes à chaque fois avec des traitements de matières différents qui jouent entre terre cuite, engobes, patines et émaux. Au fil de la promenade qui enchaîne 3 salles distinctes, des totems en brillant (pour le bleu, le blanc et bronze et le rouge) précèdent les orange soleil et bleu mat.
Vous pouvez y voir la dernière pièce montrée sur les réseaux sociaux : Domiti, qui fait 26 cm de hauteur :
l’installation de DomitiDomiti, terre rouge, engobes, émaux, 26 cm hauteurFirelle, terre rouge, engobes, oxydes et émaux, 22 cm de hauteurAthylée, terre noire, engobes, oxydes et émail, 23 cm de hauteur
Des totems en brillant ou mat
Des totems en brillant et mat
Totem « Soleil »
Si vous voulez passer me voir, j’assurerai les permanences mercredi 21, samedi 24 et dimanche 25. Exposition du 17 au 25 septembre 2022 – de 14 à 18 heures Château de Beaulieu – 42153 Riorges 06 37 77 62 51 – claire@clairemichelini.com